jeudi, 1 juin, 2023

DDA Cannes îles de Lérins : le plus gros rassemblement de startups de la Côte d’Azur

Ils étaient plus de 400 participants issus des startups de la French Tech Côte d’Azur lors de cette 5ème édition du DDA organisé par Cannes Is Up au fort Royal de l’île Sainte-Marguerite. Un événement couronné de succès pour ce rassemblement de rentrée qui clôture le Startup Summit. Au programme de ce rendez-vous insulaire, une multitude d’animations ludiques et d’échanges professionnels pour l’écosystème numérique du bassin Cannois avant la remise des trophées venant récompenser les initiatives RSE et une soirée unique sous les étoiles.

ile-sainte-marguerite-soleil-couchant

DDA : 5ème édition de l’événement French Tech de la Côte d’Azur

Durant 4 jours les entrepreneurs, décideurs, investisseurs et partenaires de l’écosystème innovation étaient réunis pour le Startup Summit sous la bannière French Tech Côte d’Azur. Ce mouvement qui réunit les clubs d’entrepreneurs de Cannes Is Up, le club des entrepreneurs de grasse, Nice Start Up et Telecom Valley. Durant 4 jours, les pépites Azuréennes de l’innovation et du numérique se sont retrouvés autour d’une thématique forte : l’économie verte et le RSE.

Au programme de ces journées intenses de rentrée dans des lieux d’exceptions de la Côte d’Azur, des levers de fonds pour des startups engagées dans la greentech, des opportunités de partenariat et des échanges professionnels sur fond d’instants festifs.

Un Startup Summit réussi pour les startups de l’économie verte du territoire qui s’est clôturé en apothéose par une journée et une soirée d’exception au cœur du Fort Royal de l’île sainte-marguerite à Cannes.

Une journée pour déconnecter, se détendre et s’amuser sur l’île Sainte-Marguerite

C’est sur l’île Sainte-Marguerite que nous avons rejoint les quelques 400 participants de l’événement phare de rentrée pour la French Tech Côte d’Azur : le DDA ou Déconnectez-vous, Détendez-vous, Amusez-vous.

Au cœur du Fort Royal, dès les premières heures du jour, les entrepreneurs Azuréens ont pu tester par petits groupes de nombreuses activités ludiques et créatives comme du street art, kayak, paddle ou encore pétanque et tennis mais aussi ont pu assister à de nombreux workshops dans des domaines variés allant du marketing automation, à la prise de parole en public ou à l’art du storytelling.

cannesisup

Rencontres au sommet de l’île

Après une journée intensive à buller et à s’adonner à de nombreuses disciplines sportives, les porteurs de projets innovants ont pu, à la façon d’un speed dating, rencontrer de nombreux décideurs de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Des échanges fructueux où certains sont venus bien plus que des fonds, des conseils de leurs aînés pour faire aboutir leurs projets.

decideurs

Une soirée unique au Fort Royal au coucher du soleil

C’est dans le cadre unique du Fort Royal après le départ de la dernière navette vers le continent, que s’est déroulée la remise tant attendue des premiers Trophées RSE de la French Tech Côte d’Azur.

Pour cette première édition, 3 sociétés Azuréennes ont été récompensées pour leurs contributions aux enjeux de développement durable : Sempack, Avencod et TalentCoin.

Au soleil couchant, ces initiatives innovantes et écologiques ont été saluées par le maire de Cannes David Lisnard qui a cédé sa place peu après au DJ pour une soirée résolument festive et improbable ! Quelques 300 personnes se sont déhanchées sur la terrasse métamorphosée en piste de danse le temps d’une soirée avant de rejoindre l’embarcadère dans la nuit.

Une idée de l’ambiance ? A voir en vidéo sur notre instagram ici :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carolyn Paul (@abla_carolyn)

Pour découvrir toutes les initiatives de la French Tech Côte d’Azur c’est ici

Et pour rejoindre l’association french tech du bassin Cannois, Cannes is Up c’est par là.

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

Le Père Noël arrive à Nice cette année

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et la ville de Nice met tout en œuvre pour les célébrer. Cette année, les...

La rando du père Noël à Montauroux

Comme chaque année, la célèbre guide de randonnée Maddy et sa bande de joyeux lutins, vous proposent une randonnée de Noël pour les petits...

Marché de Noël 2022 : 5 raisons de filer à Draguignan

Petite excursion Varoise en cette fin d’année pour s’évader et faire son shopping de Noël à quelques kilomètres des Alpes-Maritimes. Aujourd’hui, on file à...

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-