Décoration : Iki, le bouddha qui donne le smile !

Nos derniers articles

Alain Montigny décroche l’étoile à Théoule sur Mer

La bonne nouvelle est tombée ce lundi 18 janvier, le restaurant l’Or Bleu, niché au cœur de l’hôtel Tiara...

Guide Michelin 2021 : Des nouvelles étoiles sur la Côte

Ce lundi 18 janvier à 12h, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2021 de restaurants étoilés. Sur la...

Marchés de la Truffe : Alpes-Maritimes & Var, les rendez-vous d’hiver

Du Var aux Alpes-Maritimes, le diamant noir se fête autour des marchés à la Truffe et autres journées qui...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Il s’appelle Iki, et du haut de ses 25 cm, ce bouddha aux couleurs pop est bien plus qu’un objet de décoration, il apporte de la joie et de la bonne humeur dans la maison ! Comment est-il né ? Découvrez un objet feng shui, créé sur la Côte d’Azur et qui se décline dans de multiples coloris et textures, pour être adopté par chacun de nous !

iki-buddha-pop

 

Iki, le bouddha essentiel à sa déco

Né d’une passion pour les bouddhas traditionnels, Iki se caractérise par un sourire contagieux et singulier, et ses doigts qui font le signe « V » pour victoire mais aussi comme signe de paix. Avec son visage poupin cette statuette est bien plus qu’un simple objet décoratif, on se prend d’affection pour elle, on l’inclut dans la famille.

ikibouddha-jaune

Créé pour égayer son quotidien, ne vous fiez pas à ses origines asiatiques, Iki est le fruit d’une fabrication artisanale Française et Azuréenne et les modèles personnalisés sont peints à la main par l’artiste Rayan Chams.

Crée par Anne Leroy, propulsé par Nathalie Engelmajer-Chams, des Cannoises, reconnues pour leur sens de la communication et de l’événementiel, Iki a bien grandi et se décline aujourd’hui, dans de multiples formats, coloris et différentes textures.

Aux 4 coins de la Côte d’Azur, dans de nombreux concept store et boutiques de décoration, de Cannes à Saint-Tropez en passant par Monaco ou Mouans Sartoux, ce bouddha décoratif a su s’imposer comme un objet phare, à collectionner pour apporter une touche résolument contemporaine et joyeuse à son intérieur.

En différentes tailles- on peut même le voir en version géante sur le bord de mer à Mandelieu à LA PLAGE– il peut s’installer partout du sac à main en version mini, à la salle à manger, dans la chambre et pourquoi pas dans le jardin ?

Mi-œuvre d’art mi-objet de décoration, le Iki buddha pop est numéroté et livré avec son certificat d’authenticité.

Chaque couleur, représente une signification. Le rouge pour la force vitale, l’amour, le vert pour la relaxation, la paix, la prospérité. Au total, une vingtaine de modèles existants ornés de couleurs pop ou pastel, de matières glossy, marbrées, métalliques ou encore craquelées. D’infinies possibilités de tomber totalement amoureux de ce iki buddha pop !

Pour découvrir l’ensemble de la collection Iki Buddha Pop c’est ici.

IKI GEANT ROUGE

Nathalie Engelmajer : De l’événementiel à la décoration

Nathalie Engelmajer, est une figure emblématique des événements les plus prisés lors des congrès à Cannes, grâce à sa société de communication Com&Co, qui a notamment réussi la soirée d’inauguration de Da Laura à Mougins cet été. Avec Iki buddha pop, c’est une autre facette, plus personnelle, qu’elle dévoile, celle de sa passion pour la décoration, celle de l’art de vivre tel qu’elle le conçoit, avec beaucoup de joie, d’amour, de partage, des valeurs, que ce petit personnage coloré transmet à travers son esthétisme singulier.

Aux pièces originelles créées par Anne Leroy, Nathalie a rajouté des couleurs, des matières, des détails, qui marquent la nouvelle collection de ce bouddha décoratif.

boudhha-decoratif-bleu

Mais ce qui le rend si particulier, c’est la très belle collaboration artistique que Nathalie réalise avec Rayan Chams, pour pouvoir personnaliser son Iki Buddha Pop. A partir d’éléments visuels, de mots, de souvenirs un peu comme des tatouages, l’artiste peint à la main, chaque décoration sur le iki de son choix, pour en faire une pièce totalement unique.

Résolument à offrir ou à s’offrir pendant ces fêtes de fin d’année et bien au-delà !

Pour découvrir Iki c’est par ici

13 desserts, 13 pâtissiers

A l’heure où la pâtisserie retrouve ses lettres de noblesse, dans cette période de fin d’année où les coutumes se transmettent, nous vous proposons durant ce mois de décembre, le meilleur des pâtissiers Azuréens, de Nice à Mandelieu, de Castagniers à Mouans Sartoux, de Vence, de Cannes, d’Antibes ou encore Roquefort les pins. Découvrez ici, chaque jour, les bûches de Noël les plus gourmandes, les desserts de réveillon féériques, et profitez des recettes que les chefs pâtissiers vous offrent pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année.

- Découvrir-

Décoration : Iki, le bouddha qui donne le smile !

Il s’appelle Iki, et du haut de ses 25 cm, ce bouddha aux couleurs pop est bien plus qu’un...

Guide Michelin 2021 : Des nouvelles étoiles sur la Côte

Ce lundi 18 janvier à 12h, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2021 de restaurants étoilés. Sur la Côte d’Azur, plusieurs établissements décrochent...

Cuisine italienne : nos meilleures adresses sur la Côte d’Azur

L’Italie vous manque ? Nous aussi ! Ce 17 janvier c’est la journée de la cuisine Italienne qui coïncide avec la fête Sant’Antonia Abate, patron des...

La galette des rois, la tradition au cœur d’un gâteau

Découpée, partagée et dégustée le 6 janvier le jour de l’Epiphanie, la galette des rois est une tradition française dans laquelle se cache généralement...

Maison de la Truffe à Aups : à la découverte du diamant noir

En plein cœur du village la maison de la Truffe à Aups, s’apprête à recevoir les friands de diamant noir pour la fête de...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.