Aussi connu sous le nom de « République de Djibouti », Djibouti est un état d’Afrique. Il s’étale sur 23 200 km 2 exactement et propose aussi bien des sites historiques que culturels ainsi que des lieux de détente qui ont déjà séduit plusieurs touristes du monde entier. Pour visiter ce pays, vous n’avez pas besoin d’apprendre un nouveau langage. Le français peut aussi être utilisé sur place. Voici comment organiser votre séjour.
Voir le Mosquée Hamoudi
Le Mosquée Hamoudi est l’un des sites les plus connus et les plus incontournables de Djibouti. C’est un site religieux, mais surtout un endroit culturel les plus anciens du pays. Il tient même la place de monument historique.
Vous trouverez ce symbole de Djibouti dans le centre-ville. C’est un grand bâti de toute beauté que vous aurez bien du mal à manquer au cours de votre visite.
Profiter du paysage au Lac Assal
Le lac Assal est un désert de sel, bordé par la mer. C’est un lieu de dépaysement parfait et total. Le paysage y est exceptionnel. Outre de récolter le sel, c’est aussi un lieu à visiter obligatoirement pour les amateurs de sensations fortes. Il y a ici un volcan et de la lave noire à ne pas manquer.
À la portée de tous les visiteurs, il n’est pas obligatoire d’être un expert en trek et ascension pour découvrir et apprécier les lieux. C’est d’ailleurs un lieu de visite idéal pour les séjours en famille.
Se détendre à Tadjoura
Tadjoura est aussi un must see de Djibouti. En outre des Mosquées de toute beauté qui s’y trouvent, c’est aussi un coin détente immanquable au cours de votre séjour. Ici, vous trouverez une plage de sables blancs et une mer turquoise, idéale pour prendre des couleurs ou passer du bon temps en famille ou entre amis.
Pour profiter de cette plage et de tous les sites touristiques du pays, pensez à venir sur place entre le mois de janvier et mars ou le mois de novembre et décembre. La température y sera en moyenne de 30°C.
Une randonnée dans le parc national de la forêt de Day
Site incontournable pour les amoureux de la nature et de la biodiversité, le parc national de la forêt de Day est l’un des plus grands à Djibouti. C’est le lieu idéal pour faire une randonnée, et ce, que vous soyez un professionnel ou un amateur en la matière.
En outre de vous permettre de partir à la rencontre des babouins, une visite de ce parc vous assurera un dépaysement total à travers des paysages uniques en son genre. Ce sera aussi l’occasion d’en découvrir un peu plus sur l’histoire et la culture du pays. Pour réellement profiter de cette visite, prévoyez au moins 3 heures.
Profiter de l’ambiance dans le marché central de Djibouti
Avant d’envisager de rentrer en France, réservez un moment pour visiter aussi le marché central de Djibouti et créer votre album photo de vacances. Bien plus qu’un lieu de course, c’est un monument culturel incontournable dans le pays. L’ambiance y est authentique et unique en son genre.
Une visite du marché central de Djibouti vous assure une parfaite immersion dans l’ambiance et la culture sur place. Ce sera aussi l’occasion de faire quelques courses pour vous acheter des souvenirs de votre passage.
Pour la préparation de votre voyage, vous pouvez désormais faire une demande de Evisa djibouti. Il vous suffit de remplir un formulaire de demande en ligne. C’est facile et rapide. Il est à noter que le visa en ligne n’est toutefois valable que pour de courts séjours dans le pays.