Les activités à faire à Nice à garder après le confinement

spot_img

 

Pendant le confinement vous avez eu du temps. Du temps pour pratiquer des activités sportives, ludiques ou même vous former à un nouveau métier ou gagner en compétences. Si, rester chez soi à faire du pain toute la journée, on s’en passera bien, en revanche, quelques activités à faire à Nice sont à garder après le confinement, et on vous file quelques pistes à mettre dans votre to do list.

nice-1503257_960_720

Se mettre à la danse

Si pendant le confinement vous avez été nombreux à vous mettre au jogging sur la promenade des Anglais, certains ont préféré faire du sport à la maison. Outre la très classique gym devant une vidéo youtube, vous avez aussi plébiscité les cours avec un vrai professeur de danse à Nice par exemple ou un vrai coach sportif. A vous le hip hop, les danses urbaines, la barre au sol ou encore les squats sur le tapis du salon, vous êtes devenus des sportifs de haut niveau ou presque ! Si vous avez aimé cette routine sportive durant le confinement, vous allez adorer ces activités à faire à Nice que vous pourrez bientôt pratiquer à l’extérieur ou en intérieur, par petit groupe et hors de votre maison. Comme la pratique du yoga par exemple, qui a vu ses adeptes grandir pendant le confinement et que vous adorerez pratiquer à la plage, sur le gazon ou en salle en petits groupes. Avouez que c’est bien plus agréable que coincé entre le canapé et la télé non ?

 

Créer son blog

Durant le confinement vous vous êtes découvert une passion pour la pâtisserie, la cuisine, le tricot ou l’élevage de cigales en milieu urbain ? Et si vous partagiez votre savoir-faire à travers un blog ? Le gros avantage d’avoir son propre site internet, est la possibilité de le pratiquer à la maison que l’on soit confiné ou pas, mais aussi, de se créer une communauté autour d’un sujet précis qui vous tient à cœur. Si la création d’un blog demande du temps, très vite, si vous aimez écrire et que votre passion intéresse le plus grand nombre, vous pourrez même gagner un peu d’argent et en faire une activité secondaire. Pour ça, il faut bien sûr découvrir le référencement à Nice ou sur le web, pour placer votre blog dans les meilleurs résultats sur Google et attirer un maximum de visiteurs. Une activité qui peut vous prendre quelques heures par semaine ou plus, il n’y a aucune obligation, mais, vous le verrez, on y prend très vite goût. Le mieux, est de faire confiance à un professionnel pour créer son site web et ensuite, vous n’avez plus qu’à l’alimenter selon vos envies.

decouvrir-referencement-nice

Faire de la randonnée

Terminé la limite des 10 km, vous allez enfin pouvoir marcher au-delà de votre ville ou de votre quartier. Vous le savez, ici, sur Riviera City Guide, la randonnée sur la Côte d’Azur, on adore ça. On vous a déjà emmené découvrir l’Estérel, faire une balade autour du Cap Martin, et bien d’autres choses encore. Si vous êtes à Nice, filez dans l’arrière-pays par exemple pour découvrir le hameau de Béasse autour de Lucéram, ou dans la Vésubie, dès que l’été sera là pour admirer les lacs de montagne. Comme pour le sport à la maison, le jogging ou la pratique du VTT, la randonnée est un sport qui a vu sa côte grimper pendant le confinement, tant elle permet de s’évader non loin de chez soi et de prendre un grand bol d’air pur et de vues spectaculaires sur la Côte d’Azur.

 

Et vous, quelles sont les activités que vous avez réalisées à Nice et que vous aimeriez conserver après le confinement ?

randonnee-esterel-dent-de-l-ours

Découvrir

spot_img

Du soleil dans votre boîte mail

Découvrirspot_img

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

Nos balades préférées sur la Côte d’Azur à faire en automne

Mordus de randonnées, de nature et de sensations ? A l’automne sur la Côte d’Azur, la saison se prête aussi...

Idées restos

- Découvrir -spot_img

A lire aussi

- Publicité-spot_img