La saison estivale débute dans les domaines viticoles et nombreux sont ceux à proposer des événements originaux pour profiter des douces soirées d’été sur fond de paysage féérique. C’est le cas notamment en Dracénie, où les vignes bercent le paysage comme à Draguignan au Domaine Rabiega, qui sort de sa chrysalide grâce à une offre hôtelière et restaurative des plus chics mais surtout des soirées immanquables pour élargir son horizon.
Domaine Rabiega à Draguignan : Ambiance musicale aux heures apéritives
Dans le restaurant fraîchement rénové et sur la sublime terrasse qui jouxte la piscine, cet été, les soirées seront ponctuées d’instants précieux à partager en famille ou entre amis. Le domaine Rabiega, nouveau fleuron de l’oenotourisme dans le Var se lance dans une programmation estivale joyeuse et conviviale pour que les hôtes puissent profiter d’un domaine sans pareil, niché sur les collines Dracénoises à l’abri des regards.
Le bal des festivités débutera le 7 juillet, où confortablement installés sur l’une des tables en terrasse du bistrot Rabiega, éclairé de guirlandes guiguette, vous pourrez siroter l’un des nectars précieux dans une ambiance musicale.
Les notes suaves de la guitare accompagneront les chansons d’un duo Dracénois, les Passantes pour ce premier opus qui signe le lancement de saison au Domaine Rabiega.
>>> 2ème date : 18 août avec le groupe Nota Bene
Jeux Divins : découvrir en s’amusant
Plébiscités par les enfants de 7 à 77 ans, les jeux de société font fureur en soirée ! Au Domaine Rabiega, sans vous spoiler la surprise, on peut quand même vous dire que tous les jeux présentés seront totalement personnalisés aux couleurs du domaine et vous permettront d’explorer toutes les richesses de ce terroir baigné de lumière au milieu des oliviers.
Première session de jeux dans les vignes, le 21 juillet et ensuite le 4 août.
A découvrir tout l’été au Domaine Rabiega : le nouveau bistrot
A fleur de vignes et d’oliviers, le nouveau bistrot du Domaine Rabiega est l’une des adresses immanquables de l’été en Dracénie. Installé au cœur d’une bâtisse provençale, où la cuisine d’été rappelle celles des villas du Sud, le bistrot Rabiega allie art de vivre et cuisine inspirée des saveurs maraîchères des producteurs locaux.
Nous l’avions testé il y a quelques semaines, on vous file le menu par le détail du bistrot rabiega ici.
Le caveau du Domaine Rabiega : quand l’art se mêle aux bouteilles
A l’autre bout du domaine, le caveau qui se découvre après avoir poussé la lourde et somptueuse porte boisée invite à la découverte des sens. Entre les tableaux de l’exposition Cécile Sassatelli qui jalonnent les murs de vert sourd et les espaces de dégustation, l’enchantement demeure ici. On y découvre les cuvées précieuses de ce domaine dont l’essentiel de sa production est dédiée aux vins rouges.