Roquebrune Cap Martin : un marché de Noël virtuel de créateurs

Nos derniers articles

Alain Montigny décroche l’étoile à Théoule sur Mer

La bonne nouvelle est tombée ce lundi 18 janvier, le restaurant l’Or Bleu, niché au cœur de l’hôtel Tiara...

Guide Michelin 2021 : Des nouvelles étoiles sur la Côte

Ce lundi 18 janvier à 12h, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2021 de restaurants étoilés. Sur la...

Marchés de la Truffe : Alpes-Maritimes & Var, les rendez-vous d’hiver

Du Var aux Alpes-Maritimes, le diamant noir se fête autour des marchés à la Truffe et autres journées qui...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

A l’initiative d’une créatrice Roquebrunoise, un marché de Noël virtuel a été crée sur les réseaux sociaux pour regrouper une foule d’idées cadeaux faits-main par de nombreux artisans locaux. Bijoux, cadeaux de naissance, sacs à main ou encore bougeoirs ou cadeaux gourmands, sont présentés chaque jour sur ce groupe facebook ouvert à tous !

marche-noel-virtuel-roquebrune

Le marché de Noël virtuel des créateurs Azuréens

Si on sait déjà, que Nice a renoncé à son traditionnel marché de Noël, certains créateurs de la région, ont surfé sur la vague digitale en créant un groupe dédié aux achats de Noël sur Facebook.

Valérie Raibaut, initiatrice de ce projet, vend déjà ses créations en tissus et petite maroquinerie sur ce réseau social et sur d’autres plateformes dédiées au fait-main, comme Etsy avec sa boutique Créativ’ Couture.

Une quarantaine de créateurs des Alpes Maritimes ont rejoint le groupe et possède un album photo présentant leurs créations. 

Des objets uniques, artisanaux où l’on trouve une foule de cadeaux à offrir, comme des lampes en bois flotté, des objets en céramique, des accessoires en tricot et même des albums photos en reliure artisanale.

Chaque création est personnalisable et pour le règlement, on contacte le vendeur ou on suit un lien pour un paiement en ligne. Un marché de Noël virtuel qui peut être saura mettre des étoiles plein les yeux à ceux qui recevront ces cadeaux 100 % fait main et azuréens.

creatrice-bijou

Nos coups de cœur dans ce marché de Noël virtuel

Créativ’ Couture, la boutique de Valérie, la créatrice du groupe. Son idée ? Recycler les sacs de café en jute pour créer des sacs et accessoires mais aussi objet de décoration.

On trouve dans sa boutique des sacs de rangement pour tapis de yoga, des poufs, mais aussi des masques en tissu ou encore des pochettes et leur grigri en macramé.

Pour découvrir ses créations c’est par ici.

sac-jute

Latomare Design : des objets en bois flotté sculpturaux et originaux ! Suspensions contemporaines, miroirs, objets décoratifs ou photophores, des créations 100 % naturelles et dans l’air du temps.

A découvrir par là.

lampe-bois-flotte

La Mart’ quise

Cet artiste peintre de Roquebrune Cap Martin propose des tableaux poétiques dans lesquels une statuette semble vouloir sortir du cadre ! Epurées, contemporaines et poétiques, ces créations en céramique s’exposent comme des mini œuvres d’art.

Pour découvrir ce créateur c’est par ici.

mart-quise

D’autres idées cadeaux de Noël ? Des animations ? Des idées gourmandes ? Ne manquez pas notre dossier spécial Noël sur la Côte d’Azur

 

13 desserts, 13 pâtissiers

A l’heure où la pâtisserie retrouve ses lettres de noblesse, dans cette période de fin d’année où les coutumes se transmettent, nous vous proposons durant ce mois de décembre, le meilleur des pâtissiers Azuréens, de Nice à Mandelieu, de Castagniers à Mouans Sartoux, de Vence, de Cannes, d’Antibes ou encore Roquefort les pins. Découvrez ici, chaque jour, les bûches de Noël les plus gourmandes, les desserts de réveillon féériques, et profitez des recettes que les chefs pâtissiers vous offrent pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année.

- Découvrir-

Décoration : Iki, le bouddha qui donne le smile !

Il s’appelle Iki, et du haut de ses 25 cm, ce bouddha aux couleurs pop est bien plus qu’un...

Guide Michelin 2021 : Des nouvelles étoiles sur la Côte

Ce lundi 18 janvier à 12h, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2021 de restaurants étoilés. Sur la Côte d’Azur, plusieurs établissements décrochent...

Cuisine italienne : nos meilleures adresses sur la Côte d’Azur

L’Italie vous manque ? Nous aussi ! Ce 17 janvier c’est la journée de la cuisine Italienne qui coïncide avec la fête Sant’Antonia Abate, patron des...

La galette des rois, la tradition au cœur d’un gâteau

Découpée, partagée et dégustée le 6 janvier le jour de l’Epiphanie, la galette des rois est une tradition française dans laquelle se cache généralement...

Maison de la Truffe à Aups : à la découverte du diamant noir

En plein cœur du village la maison de la Truffe à Aups, s’apprête à recevoir les friands de diamant noir pour la fête de...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.