L’été est loin d’être terminé et vous rêvez de partir en vacances ou en week-end à quelques encâblures de la Côte d’Azur ? Direction le Var pour quelques nuits en camping ! Car oui, le camping c’est désormais chic depuis l’émergence des campings de luxe où dormir en pleine nature rime avec bungalow boisé, mobil home d’exception et activités de plus en plus sensationnelles pour attirer petits et grands… Où partir pour se dépayser ? Quelles villes du Var pour un esprit vacances ? On vous a fait une sélection de nos coins préférés !
Sommaire
Fréjus
Avec ses plages de sable fin, sa proximité avec les roches rouges de l’Estérel, et ses 2000 ans d’Histoire, la ville de Fréjus possède de nombreux atouts pour séduire les vacanciers. Que l’on préfère sa longue plage, la plus connue du golfe de Fréjus ou les calanques de Saint-Aygulf, en été, on aime farniente au bord de la Méditerranée et profiter de grandes balades en bord de mer au lever ou au coucher du soleil. Si vous aimez l’ambiance provençale, vous adorerez son marché provençal tous les samedis jusqu’à fin septembre et son centre historique. Baignée de nature, Fréjus est une destination privilégiée. Et vous pourrez y séjourner dans les campings Allcamps sur la Côte d’Azur.
Port Grimaud
Venise c’est loin ? Pas de panique, si vous partez en camping dans le Var, posez votre mobil home à Port Grimaud, cette cité lacustre au charme pittoresque face à Saint-Tropez. Cette petite Venise du Var séduit par ses maisonnettes colorées, ses canaux qui s’entrecroisent et ses bateaux, qui les traversent. On en profite pour sortir le vélo et découvrir les alentours du village de Grimaud, flâner en bord de mer ou s’encanailler à Saint-Tropez !
Hyères les Palmiers
Amis Azuréens les îles de Lérins ne vous suffisent plus ? Partez d’ile en ile depuis Hyères les Palmiers ! De son port vous pourrez découvrir les îles de Porquerolles, Port-Cros et le Levant. A terre, pas de panique, Hyères offre une multitude d’activités en plein air et une vie animée sur le port.
En savoir plus sur les activités pour des vacances ou un week-end à Hyères.
Roquebrune sur Argens
Au pied du rocher de Roquebrune sur Argens, ce petit village médiéval déploie des trésors du patrimoine comme ses chapelles, son Castrum ou son aqueduc. Entre ruelles pavées, artisans aux savoir-faire ancestraux, le village offre une parenthèse enchantée pour un week-end dans le Var sous le signe de la gourmandise, du terroir et de la découverte historique.
Envie de baignade après cette escapade nature ? Direction les Issambres pour plonger dans la mer ou le lac Perrin pour vous adonner à une foule d’activités nautiques pour petits et grands comme le kayak, le ski nautique ou encore le paddle.
Agay
Sur la commune de Saint-Raphaël, Agay possède l’une des plus belles rades de la Côte d’Azur.
Plusieurs sentiers permettent de découvrir le massif de l’Estérel, et le bord de mer est ourlé de ces roches rouges si reconnaissables. Une destination parfaite pour décompresser ou pour rendre hommage à Antoine de Saint-Exupéry, originaire de ce lieu-dit. En témoigne une stèle à sa mémoire sur la pointe des Baumettes.
Et vous, quelles sont vos villes préférées dans le Var pour une escapade en camping ?