Vous trépignez d’impatience le vendredi pour partir en week-end ? Que faire en famille à Nice et les environs ? Vous préparez vos vacances d’hiver au ski ? Ne cherchez plus, ce week-end à Nice, filez au premier salon ID week-end pour faire le plein de bonnes idées activités, culture, et de destinations de rêve pas loin de chez soi !
ID Week-end le salon ultime pour redécouvrir la région
Ce week-end du 1er au 3 avril à Nice, flânez le long du tapis bleu azur qui sinue entre les stands du premier salon ID week-end à la découverte des multiples activités qu’offre la région. Installée en contrebas du parking du phare sur le port de Nice, cette première édition réunit de nombreux acteurs du tourisme Azuréen comme Estérel Côte d’Azur et fait la place à d’autres destinations du Sud comme le pays d’Aix en Provence, les Alpes du Sud ou encore l’Italie.
A travers de nombreux espaces par thématique, cette allée promet de vous donner des envies d’évasion !
Nous y étions lors de la première édition cet automne et voici les différentes activités, territoires ou spécialités que nous avons découvert :
Des activités pour toute la famille
Que faire avec les enfants pendant les vacances sur la Côte d’Azur ? (ou quand il pleut), la réponse se trouve peut-être au salon ID week-end avec notamment des escape game dédiés aux plus jeunes ou encore un concept insolite Sensas, qui se joue dans le noir absolu et où tous les sens sont en éveil. A découvrir absolument !
Des gourmandises à en rester baba !
Vous connaissiez sûrement le fameux gâteau Le Côte d’Azur (que vous pourrez dévorer au salon ID Week-end), peut être un peu moins les douceurs de Nanie, des conserves de babas au rhum made in Côte d’Azur. Au salon ID week-end aiguisez vos papilles, les découvertes culinaires locales vont vous laisser bouche bée !
Des artistes à ne pas manquer
Un peu de culture, un peu d’art et beaucoup de gaieté sur ce salon ID Week-end avec notamment l’illustrateur Eric Garence qui présente son dernier ouvrage sur la Côte d’Azur rempli de ses dessins colorés et contemporains.
Des goodies et des animations
Tout le week-end, les exposants à l’écoute, vous offrent la possibilité de découvrir leur univers à travers une foule de documentation, de goodies, de dégustations et même d’atelier créatif. Comme chez Fragonard, où vous pourrez recréer leur dernier nectar « magnolia » grâce à un mini-atelier de parfum.
Enfin, parce que découvrir ça creuse, au bout du salon ID week-end, foodtrucks et stands gourmands viendront étancher les faims et les soifs avec bien sûr, des spécialités niçoises comme la socca.
Evènement gratuit – plus d’infos sur le salon ici.