Les braderies de la Côte d’Azur 

Nos derniers articles

Alain Montigny décroche l’étoile à Théoule sur Mer

La bonne nouvelle est tombée ce lundi 18 janvier, le restaurant l’Or Bleu, niché au cœur de l’hôtel Tiara...

Guide Michelin 2021 : Des nouvelles étoiles sur la Côte

Ce lundi 18 janvier à 12h, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2021 de restaurants étoilés. Sur la...

Marchés de la Truffe : Alpes-Maritimes & Var, les rendez-vous d’hiver

Du Var aux Alpes-Maritimes, le diamant noir se fête autour des marchés à la Truffe et autres journées qui...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Hello les Azuréens, ça brade ? De ce samedi 3 octobre jusqu’au 10 octobre, les braderies sur la Côte d’Azur seront les bons plans à ne pas manquer à Juan les Pins, Cannes et Saint-Jean Cap Ferrat. Les commerçants des centres-villes, sortent les étals devant les boutiques pour un shopping à ciel ouvert et des centaines de bonnes affaires ! Où, quand, comment ? On vous file les 3 rendez-vous à ne pas manquer ces prochains jours !

braderie-juan-les-pins

La braderie de Juan Les Pins

Initialement prévue le vendredi 2 octobre, la braderie de Juan Les Pins démarrera officiellement ce samedi 3 octobre et se poursuivra jusqu’au lundi 5 octobre. Pour l’occasion, tout le centre de Juan les pins sera piétonisé. Prêt à porter, bijoux, chaussures, maillots, cette braderie traditionnelle antiboise sera le rendez-vous des bonnes affaires d’automne !

Notre coup de cœur : Adopte ton style au 11, bd Jean Baudoin. Filez faire un tour chez Céline, qui a ouvert sa boutique sur le littoral cette année et qui propose des vêtements pour femme dans l’air du temps à prix mini !

adopte-braderie

La Braderie de Cannes

Pour la 1ère fois, Cannes lance sa braderie des commerçants les vendredi 9 et samedi 10 octobre de 9h à 19h dans le centre de Cannes et de Cannes la Bocca.

Une ambiance festive dans toute la ville qui sera piétonisé dans les rues les plus commerçantes.

braderi-ecanes

A noter également qu’une 2ème braderie circulaire s’installera à la gare maritime dédiée aux articles de seconde main pour les vêtements et accessoires.

BON PLAN PARKING  : A noter la spécificité Cannoise, le parking revient à 5 €maximum la journée en forfait et toujours 3h gratuites le week-end

Notre coup de cœur : la Lunetterie au 13 rue Hoche. Cette très récente boutique spécialisée dans les lunettes de créateurs, vous proposera une offre qui vous en mettra plein les yeux !

lunetterie-cannes

La Braderie de Saint-Jean Cap Ferrat

Du jeudi 8 octobre au samedi 10 octobre, le village de Saint-Jean Cap Ferrat aussi se mettra à l’heure des bonnes affaires. Vêtements de marque, maillots de bain, sacs, ou encore décoration ou livres, vous trouverez de multiples objets à prix cassés en vous baladant sur la presqu’île.

AFFICHE-A3-BRADERIE-2020-RVB-scaled-e1599577054315 (1)

Notre coup de cœur : Hell’s and bulles au 3, place Georges Clémenceau. Brigitte et Héléna, les deux créatrices de cette marque Azuréenne propose des bijoux 100 % Côte d’Azur dont un modèle phare : l’ancre de Saint Jean Cap Ferrat.

Pour l’occasion, elles organisent une grande tombola pour tenter de gagner un collier en or rose de leur dernière collection la Marianne. Pour participer, au lieu d’acheter un ticket de tombola, il suffit juste d’acheter un petit bracelet à 10 € pour valider sa participation.

Toutes les infos et participation en ligne ici.

bracelet-hells-bulles

ancre-saint-jean-

Vous préférez les week-ends gourmands ? En ce moment c’est l’automne à Théoule, découvrez notre idée resto du week-end ici.

 

13 desserts, 13 pâtissiers

A l’heure où la pâtisserie retrouve ses lettres de noblesse, dans cette période de fin d’année où les coutumes se transmettent, nous vous proposons durant ce mois de décembre, le meilleur des pâtissiers Azuréens, de Nice à Mandelieu, de Castagniers à Mouans Sartoux, de Vence, de Cannes, d’Antibes ou encore Roquefort les pins. Découvrez ici, chaque jour, les bûches de Noël les plus gourmandes, les desserts de réveillon féériques, et profitez des recettes que les chefs pâtissiers vous offrent pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année.

- Découvrir-

Décoration : Iki, le bouddha qui donne le smile !

Il s’appelle Iki, et du haut de ses 25 cm, ce bouddha aux couleurs pop est bien plus qu’un...

Guide Michelin 2021 : Des nouvelles étoiles sur la Côte

Ce lundi 18 janvier à 12h, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2021 de restaurants étoilés. Sur la Côte d’Azur, plusieurs établissements décrochent...

Cuisine italienne : nos meilleures adresses sur la Côte d’Azur

L’Italie vous manque ? Nous aussi ! Ce 17 janvier c’est la journée de la cuisine Italienne qui coïncide avec la fête Sant’Antonia Abate, patron des...

La galette des rois, la tradition au cœur d’un gâteau

Découpée, partagée et dégustée le 6 janvier le jour de l’Epiphanie, la galette des rois est une tradition française dans laquelle se cache généralement...

Maison de la Truffe à Aups : à la découverte du diamant noir

En plein cœur du village la maison de la Truffe à Aups, s’apprête à recevoir les friands de diamant noir pour la fête de...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.