mercredi, 8 février, 2023

MIPIM Cannes : guide des meilleures adresses pour un congrès réussi

Chaque année au mois de mars, c’est la même effervescence aux abords du Palais des Festivals, le MIPIM Cannes ouvre ses portes aux professionnels de l’immobilier.

Durant 4 jours, les acteurs les plus importants à l’international dans le domaine de la vente et de la location de biens se retrouvent sur la Croisette pour un programme dédié aux nouvelles tendances de l’immobilier et pour trouver de nouvelles opportunités. Pour conjuguer réussite de ce congrès et tourisme d’affaires, suivez le guide et découvrez nos meilleures adresses à Cannes !

MIPIM-Cannes

MIPIM Cannes : un programme chargé pour les congressistes

La thématique de ce MIPIM Cannes 2022 qui se déroulera du 15 au 18 mars, mettra en avant, entre autres, la transformation des espaces pour permettre un avenir durable. L’écologie sera bien sûr au coeur des préoccupations des professionnels de l’immobilier lors des conférences, workshops et expositions. Plus de 26000 investisseurs et acheteurs représentant 100 pays assisteront à cet événement professionnel dans le palais des Festivals.

Pour se détendre après les journées bien remplies de ce congrès à Cannes, rien de tel que boire un verre dans l’un des meilleurs quartiers Cannois, faire une pause-déjeuner sur la Croisette ou encore donner rendez-vous à des participants pour un afterwork dans votre appartement de location.

On vous file nos bons plans préférés à Cannes !

Nos meilleures adresses pour réussir le MIPIM à Cannes

où louer un appartement pendant le Mipim à Cannes ?

Pour être au plus près du salon, bien sûr, votre priorité sera de pouvoir rejoindre le Palais des Festivals à pied ! Pour cela, votre choix de location pendant le Mipim à Cannes se portera sur le début de la Croisette pour une vue imprenable sur les marches ou sur la baie de Cannes avec en toile de fond le massif de l’Estérel.

Selon votre budget, vous pourrez louer des biens de standing dans des résidences de luxe comme le first Croisette ou choisir un appartement dans l’une des rues adjacentes comme la rue des Belges, la rue du Commandant André ou même la rue Meynadier à quelques minutes à pied.

où déjeuner sur la Croisette ou près du Palais ?

Le long de la Croisette, les plages privées auront votre priorité. Totalement repensées, avec leurs grandes étendues de sable fin, leur vue spectaculaire sur la Méditerranée vous donnera envie de sécher les confs l’après-midi c’est certain ! Parmi nos plages favorites :

Le Rado Beach Helen

Conviviale et s’épanouissant dans un décor naturel, le Rado Beach Helen est une plage privée parfaite pour boire un café entre 2 réunions dans son espace lounge. A l’heure du déjeuner, les congressistes apprécieront c’est certain, une cuisine savoureuse qui ravive les saveurs Méditerranéennes aux parfums d’ailleurs.

Rado Beach Helen – Réservation ici


Le Miramar plage

Au centre de la Croisette, la plage Miramar est l’une des plus réputées pour l’excellence de sa cuisine et de sa décoration qui invite à vivre une véritable expérience sensorielle face à la baie de Cannes.

Miramar Plage – réservation ici

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miramar Plage (@miramarplage)

où bruncher en semaine et déjeuner tard ?

Le Rosana

C’est LA nouvelle adresse qu’il faut absolument connaître à Cannes, le Rosana aux airs de restaurant californien séduit par sa modernité, son sens aigu du partage et ses plats hautement instagrammable à l’instar de l’avodaco toast.

Une conférence qui s’éternise dans le palais ? Pas de souci, au Rosana on déjeune tard si on veut et même, le brunch est servi du lundi au samedi avec une foule de saveurs ultra comfy comme les fluffy pancakes de folie !

Le Rosana – 13, rue des Belges – réservation ici

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par rOsana (@rosanacannes)

Dans quel quartier boire un verre le soir pendant le MIPIM ?

Le carré d’Or

C’est l’un des quartiers historiquement les plus réputés pour sa vie nocturne. Originellement la rue des frères Pradignac remportait tous les suffrages chez les oiseaux de nuit mais désormais, pour boire un verre le soir pendant le Mipim, il faut se diriger vers la rue Victor Cousin, l’une des plus animées du quartier notamment grâce au Posto Publico.

Notre adresse préférée pour siroter un cocktail et businesser en même temps ? Le Bayou, un écrin intimiste à la décoration très « friends » avec son immense Chesterfield. De l’apéro jusque tard le soir, on déguste pizzas ou planches apéritives maison, accompagnées d’un mojito ou d’un verre de rosé, à deux pas de la Croisette !

Le Bayou – 11, rue Victor Cousin – Cannes – Réservation ici

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bayou (@bayoubarcannes)

La rue Hoche

C’est l’une des rues piétonnes les plus dynamiques de la ville ! Toute la journée, les Cannois arpentent cette ruelle pavée où de nombreux restaurants, brasseries et bars la jalonnent. On adooore le café Hoche, un mix de brasserie parisienne à la sauce Cannoise !

cafe-hoche

La rue Félix Faure

La rue Félix Faure est devenue le nouveau spot préféré des Cannois depuis sa rénovation. Désormais piétonne, cette avenue entre les allées et le quartier Forville regorge d’adresses mythiques comme Astoux et brun et réveille les heures apéritives avec ses nombreux bars à vin.

Le Suquet

Impossible de passer un séjour Cannois même pour le congrès de l’immobilier sans grimper jusqu’au Suquet ! Ce quartier, véritable âme de la ville abrite de nombreuses adresses gourmandes et un bar connu à l’international, le Charly’s bar.

La sortie immanquable du week-end à Cannes !

Le Marché Forville

Si vous avez choisi la location d’appartement pendant le salon MIPIM, peut-être que vous aurez besoin de faire le plein de vitamines, en achetant des fruits et légumes. Le marché Forville, pittoresque et convivial est un immanquable ! Chaque jour, du mardi au dimanche, sur les étals, les saveurs maraîchères attestent qu’ici, nous sommes en Provence !

Plus de bonnes adresses à Cannes ici !

En ce moment

NOEL Côte d'Azur

Le Père Noël arrive à Nice cette année

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et la ville de Nice met tout en œuvre pour les célébrer. Cette année, les...

La rando du père Noël à Montauroux

Comme chaque année, la célèbre guide de randonnée Maddy et sa bande de joyeux lutins, vous proposent une randonnée de Noël pour les petits...

Marché de Noël 2022 : 5 raisons de filer à Draguignan

Petite excursion Varoise en cette fin d’année pour s’évader et faire son shopping de Noël à quelques kilomètres des Alpes-Maritimes. Aujourd’hui, on file à...

Bûches de Noël et autres surprises à la boutique de l’Oasis...

Plus que quelques jours avant Noël et la boutique de l’Oasis à Mandelieu a déjà glissé sous le sapin plusieurs cadeaux qui raviront les...

Des bûches de Noël (par milliers) à la pâtisserie maison Saluzzo !

A Mouans Sartoux, la pâtisserie l’Epi d’Or de la maison Saluzzo régale les gourmands depuis 1936. Particulièrement pendant les fêtes traditionnelles et notamment à...

Loélia Pissot : 15 ans de pâtisserie à Cannes

C’est presque une adresse que l’on se passe sous le manteau, tant la pâtisserie Loélia Pissot demeure l’une des préférées des Cannois. Sur le...

Que faire ce week-end ?

En manque d'idée pour vous évader ? Découvrez nos idées de sorties !

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A lire aussi

- Publicité-