Quai 06 : la marque de créateur qui rend hommage à Antibes et au littoral

Nos derniers articles

Alain Montigny décroche l’étoile à Théoule sur Mer

La bonne nouvelle est tombée ce lundi 18 janvier, le restaurant l’Or Bleu, niché au cœur de l’hôtel Tiara...

Guide Michelin 2021 : Des nouvelles étoiles sur la Côte

Ce lundi 18 janvier à 12h, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2021 de restaurants étoilés. Sur la...

Marchés de la Truffe : Alpes-Maritimes & Var, les rendez-vous d’hiver

Du Var aux Alpes-Maritimes, le diamant noir se fête autour des marchés à la Truffe et autres journées qui...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Connaissez-vous la jeune marque territoriale Quai 06 ? Née sur les rives de la Méditerranée à Antibes, elle est l’hommage à la mer rendu par Maric, qui, à travers, une ligne de vêtements et accessoires, met en exergue les contours de cette ville Azuréenne à mi-chemin entre Nice et Cannes. Tee-shirts, Sweats à capuche ou bodies pour bébé, arborent fièrement le logo de la marque et un slogan comme une invitation à l’évasion « Escale à Antibes ».

Maric

Quai 06 : un hommage à Antibes et à la mer

Bretonne d’origine, Maric a débarqué à Antibes il y a quelques années pour travailler sur les bateaux. Cette chef hôtesse sur des yachts privés, est tombée littéralement amoureuse de son nouveau port d’attache. Elle souhaite alors, offrir à sa famille, un cadeau souvenir local, qui transmette cette lumière si particulière de la côte d’Azur, ce soleil qui caresse la mer et la douceur de vivre de la région, entre mer et montagne. A l’instar des marques qui portent fièrement les couleurs de leur région comme 64 dans les Pyrénées ou heula en Normandie, Quai 06 est la volonté de valoriser un territoire, celui du Sud, des côtes Mentonnaises aux plages du Var, et d’en témoigner de ses nuances de bleu, de sa nature riche et sauvage, si propice aux activités outdoor comme la randonnée, le ski ou le vélo.

Maric se jette alors dans le grand bain de l’entrepreneuriat, en créant, parallèlement à son activité maritime, des vêtements faciles à porter pour toute la famille, vecteurs d’un art de vivre et de la douceur du climat à Antibes et sur tout le littoral méditerranéen.

quai-06-antibes

Des vêtements et accessoires éco responsables

Dans l’air du temps, cette marque contemporaine, est aussi une marque Green. Chaque vêtement et accessoire est réalisé à partir de coton bio, recyclé et s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Casquettes, pochettes, sacs navy, tee-shirts ou hoodies, portent les contours du vieil Antibes et ce slogan «  a piece of sun », comme pour porter le soleil et faire vivre cette lumière à travers cette ligne de vêtements.

Pensés pour femme et homme, les noms des sweats, tee-shirts et hoodies, font référence à des couples célèbres, comme le sweat Marion et le sweat Guillaume, pour Marion Cotillard et Guillaume Canet, ou encore le Tee-shirt Alain et le Tee-Shirt Romy, pour Alain Delon et Romy Shneider… Comme un clin d’œil à la présence de ces stars qui ont foulé le tapis rouge de Cannes lors du festival international du film.

sweat col rond Pierre et YSL

Quai 06 : une marque à retrouver en ligne et en boutique

En moins d’un an, quelques points de vente diffusent cette jeune marque empreinte de modernité et débordante d’amour pour la Côte d’Azur.

Tout d’abord, l’office de Tourisme d’Antibes qui lui a réservé quelques rayons, mais aussi au boutique hôtel La Jabotte ou encore Miss Mam dans le vieil Antibes qui vend les bodies pour bébé de Quai 06.

Avec le confinement, Maric a dû s’adapter, mais elle est déjà en pourparler avec un grand centre commercial Azuréen pour diffuser les modèles phares de Quai 06.

Sa boutique en ligne, elle, reste toujours ouverte, 24h/24h et vous pouvez retrouver l’ensemble des produits ici.

A offrir ou à adopter pour déclarer sa flamme à Antibes !

Plus d’idées shopping 100 % Côte d’Azur ? C’est par ici !

quai-06-cote-azur

13 desserts, 13 pâtissiers

A l’heure où la pâtisserie retrouve ses lettres de noblesse, dans cette période de fin d’année où les coutumes se transmettent, nous vous proposons durant ce mois de décembre, le meilleur des pâtissiers Azuréens, de Nice à Mandelieu, de Castagniers à Mouans Sartoux, de Vence, de Cannes, d’Antibes ou encore Roquefort les pins. Découvrez ici, chaque jour, les bûches de Noël les plus gourmandes, les desserts de réveillon féériques, et profitez des recettes que les chefs pâtissiers vous offrent pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année.

- Découvrir-

Décoration : Iki, le bouddha qui donne le smile !

Il s’appelle Iki, et du haut de ses 25 cm, ce bouddha aux couleurs pop est bien plus qu’un...

Guide Michelin 2021 : Des nouvelles étoiles sur la Côte

Ce lundi 18 janvier à 12h, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2021 de restaurants étoilés. Sur la Côte d’Azur, plusieurs établissements décrochent...

Cuisine italienne : nos meilleures adresses sur la Côte d’Azur

L’Italie vous manque ? Nous aussi ! Ce 17 janvier c’est la journée de la cuisine Italienne qui coïncide avec la fête Sant’Antonia Abate, patron des...

La galette des rois, la tradition au cœur d’un gâteau

Découpée, partagée et dégustée le 6 janvier le jour de l’Epiphanie, la galette des rois est une tradition française dans laquelle se cache généralement...

Maison de la Truffe à Aups : à la découverte du diamant noir

En plein cœur du village la maison de la Truffe à Aups, s’apprête à recevoir les friands de diamant noir pour la fête de...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.