Le Marché Italien de Vallauris Golfe Juan

Nos derniers articles

5 idées de balades à moins de 20 km de Cannes et en moins de 3h

Demain c’est le jour J ! Si vous êtes dans la team « en manque de nature », dès ce samedi 28...

Vence : Noël en lumière 2020

Il n’y a pas QUE des mauvaises nouvelles cette année 2020, puisque la ville de Vence a décidé d’avancer...

Quai 06 : la marque de créateur qui rend hommage à Antibes et au littoral

Connaissez-vous la jeune marque territoriale Quai 06 ? Née sur les rives de la Méditerranée à Antibes, elle est l’hommage...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

 

Né à l’orée du confinement, le marché italien de Vallauris Golfe Juan est déjà devenu un rendez-vous incontournable des amoureux de saveurs transalpines. Ce mois de novembre, malgré le confinement, cet événement gourmand s’installera à Vallauris et Golfe Juan pour 2 dates, ce dimanche 8 novembre et le samedi 14 novembre.

marche-italien-vallauris

Le marché Italien de Vallauris Golfe Juan : le rendez-vous gourmand

En maralpins vous aviez l’habitude de parcourir les quelques kilomètres qui nous séparent de la frontière pour faire votre marché à Vintimille ou San Remo ? Les pasta, arancini, et beaux légumes de la botte vous manquent ? Après le stationnement gratuit dans certaines villes des Alpes-Maritimes, une autre bonne nouvelle pendant ce confinement : le marché italien de Vallauris Golfe Juan est maintenu !

Né ce mois d’octobre, ce marché de la Côte d’Azur s’est spécialisé dans les saveurs de la gastronomie italienne.

Fromages, porchetta, pâtes, sauces, charcuterie ou encore huiles d’olive, confitures, vins du Piémont ou fruits et légumes gorgés de soleil, s’invitent sur les étals des marchands et titillent les papilles.

Initialement programmé le 2ème week-end du mois dans la ville aux cent potiers, ce mois de novembre, petit changement, vous retrouverez ce marché italien les :

  • Dimanche 8 novembre de 8h à 18h sur la place Berger à Golfe Juan
  • Samedi 14 novembre de 8h à 18h place de la libération à Vallauris.

Peut-on faire son marché où on veut pendant le confinement ?

Si pour la balade, un seul kilomètre est autorisé dans la limite d’une heure par jour, en revanche, aucune restriction kilométrique concernant les achats de première nécessité. Vous pouvez librement aller faire votre marché à Forville que vous habitiez Cannes ou non, comme aller faire le marché italien à Vallauris ou Golfe Juan sans y demeurer. Aucune restriction d’heure non plus, en revanche, on peut vous demander d’ouvrir votre sac pour voir si effectivement vous avez fait des courses.

Peut-on faire son marché italien à Vintimille si on est frontalier ?

La réponse est NON. Comme pour le Var, nous n’avons pas le droit de changer de département ni de passer la frontière sauf pour les étudiants et les professionnels frontaliers.

Alors, si comme nous, les saveurs italiennes vous manquent, rendez-vous ce dimanche à Golfe Juan pour un marché italien au grand air et dans le respect des distanciations sociales et port du masque bien sûr.

Et n’oubliez pas, vous pouvez aussi consommer local grâce au click and collect des commerçants, n’hésitez pas à consulter notre rubrique : un jour, un commerçant.

Un jour, un commerçant

Lancée le 1er jour du confinement saison 2, cette rubrique, un jour, un commerçant est ici pour soutenir les commerces essentiels ou non qui payent le plus lourd tribut économique de cette crise sanitaire. Chaque jour, nous vous présentons un commerce maralpin.

- Nos partenaires -
- Découvrir-

Vous aimez nos articles ? Soutenez-nous !



Quai 06 : la marque de créateur qui rend hommage à Antibes et au littoral

Connaissez-vous la jeune marque territoriale Quai 06 ? Née sur les rives de la Méditerranée à Antibes, elle est l’hommage...

Top 5 des raisons de fêter le Beaujolais à la maison

Ce jeudi 19 novembre 2020, le Beaujolais Nouveau sera sur toutes les tables où il fait bon vivre. Toutes ? Non. Malheureusement, impossible de fêter...

Où manger des Arancini à Cannes ? On a testé Riso au Suquet

C’est nouveau à Cannes, Riso s’est installé au Suquet peu avant le confinement pour un concept unique qui surfe sur la tendance du mono-produit....

Beaujolais Nouveau à Cannes ? 2 commerçants de Forville pour un menu Canaille !

Sortez la nappe à carreaux et le tire-bouchon et c’est tout ! Ce jeudi 19 novembre, comme chaque 3ème jeudi de novembre, on fêtera le...

Marché de la truffe à Grasse : c’est la saison !

On s’en félicite, et on a de quoi être fier ! Depuis 25 ans, notre département des Alpes Maritimes investit dans un trésor de plus...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.