Octobre Rose dans les Alpes Maritimes : les actions qui comptent

Nos derniers articles

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

Séjour à Marseille en famille : les immanquables

Envie d’une bulle d’évasion ? Et si vous passiez un séjour à Marseille en famille le temps  d’un week-end ou...

Chocolats de Pâques 2021 : les meilleures réalisations des artisans chocolatiers

Confinés dehors ou pas, rien ne viendra ternir les traditionnelles fêtes de Pâques et ce ne sont pas les...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Du 1er au 31 octobre, partout en France, la 27ème campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose sera soutenue par de nombreuses actions. Si à Paris, on attend, l’illumination de la Tour Eiffel en rose, dans les Alpes-Maritimes, courses, dons, actions ne manqueront pas pour rappeler l’importance de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein.

Illumination de la Tour Eiffel en Rose

La course connectée octobre rose

Organisée par le CRCDC Sud Provence Alpes Côte d’Azur, la course connectée digitale octobre rose 2020 aura pour objectif de promouvoir l’activité physique régulière pour réduire le risque de développer un cancer et particulièrement celui du sein.

Coureurs et marcheurs souhaitant soutenir cette action devront signer une charte Eco Responsable du coureur connecté et participeront au challenge du 1er au 31 octobre 2020.

Il suffira d’indiquer le nombre de kilomètres parcourus grâce à votre montre connectée ou via une application « Zapsports » qui permettra d’exporter vos données de courses.

On s’inscrit au challenge pour 5, 10, 21,1 ou 42,2 km et on peut faire cette course en 1 ou plusieurs séances. La participation demandée est de 7 € et les fonds récoltés serviront pour des actions de dépistage particulièrement pour les femmes âgées de 50 à 74 ans.

Plus d’informations sur ce marathon et inscriptions ici.

Surprises et gourmandises dans les hôtels et restaurants à Nice

Comme chaque année, de nombreux professionnels soutiennent cette campagne de lutte contre le cancer du sein, par le biais de dons et d’actions de sensibilisation. C’est le cas du groupe 3 A Hôtels à Nice, qui reversera, malgré la conjoncture, 25 % de ses bénéfices à l’association Ruban Rose.

Des nuitées teintées de rose

L’hôtel west-end, Aston la Scala et l’hôtel plage Beau Rivage, propose aux hôtes, du 1er au 31 octobre 2020, de faire une réservation solidaire. Sur simple demande, ils se verront offrir un accueil « octobre rose » avec des surprises en chambre.

Octobre Rose - Hotel Nice Beau Rivage - Groupe 3A Hôtels La Collection 01

Un dessert rose

Les 4 restaurants du Groupe, eux, ont imaginé un dessert rose pour lequel 50 % du montant sera également reversé pour la campagne octobre rose.

A déguster tout le mois d’octobre au Siècle de l’hôtel west-end, L’horloge et le Moon Bar de l’hôtel Aston, et la Plage Beau Rivage.

Plus d’infos ici.

Octobre Rose - Hôtel Aston La Scala - Groupe 3A Hôtels La Collection

 

Odysséa Cannes : une édition en ligne

La course Odysséa Cannes qui devait se dérouler comme chaque année sur le boulevard du midi ce 25 octobre est annulée en raison des conditions sanitaires mais une édition en ligne « Le Fil Rose », permettra ce 1er octobre de démarrer un challenge avec des séances de sport en live comme du Fitness ou du Yoga de 18h à 19h45.

Plus d’informations sur Odyssea ici.

Il y a 5 ans, le Radisson Blu à Nice, nous donnait quelques recettes avec des aliments « anti-cancer » pour octobre rose, les voici de nouveau :

recette_radisson_octobre_rose

octobre_rose_2015_recette_radisson

Vous soutenez Octobre Rose ? Vous connaissez d’autres actions dans les Alpes Maritimes ? N’hésitez pas à les partager avec nous et la communauté Azuréenne dans les commentaires ci-dessous !

 

 

Des mots d’amour et des spots romantiques sur la Côte d’Azur

Quoi de plus doux pour la Saint-Valentin que de découvrir des mots d’amour. Pour déclarer sa flamme, si vous...

Printemps gourmand à Fréjus : découvrez les menus à emporter !

  A Fréjus le printemps se fête toute en gourmandise avec une dizaine de restaurateurs qui proposent le 20 et le 21 mars, un menu...

SANDRINE COLLONGE sur le Marché Forville

Quelle bonne surprise pour tous les gourmands!...  Il faut dire que Sandrine COLLONGE fait partie de ces chefs qui ont la passion de la...

Où manger une pizza à Nice ?

  Basique de la cuccina italienne, la pizza, simple et efficace est sûrement l’un de nos plats favoris puisque nous sommes les 3ème au monde...

Saint-Valentin : dîners de chefs à emporter Cannes, Nice, Antibes

  Même si les restaurants sont fermés pour la Saint Valentin, les fans de Cupidon vont vouloir  recréer l’expérience à la maison.  Car l’amour a...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-