Du 1er au 31 octobre, partout en France, la 28ème campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose sera soutenue par de nombreuses actions. Si à Paris, on attend, l’illumination de la Tour Eiffel en rose, dans les Alpes-Maritimes, courses, dons, actions ne manqueront pas pour rappeler l’importance de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein.
Sommaire
La course connectée octobre rose
Organisée par le CRCDC Sud Provence Alpes Côte d’Azur, la course connectée digitale octobre rose 2021 aura pour objectif de promouvoir l’activité physique régulière pour réduire le risque de développer un cancer et particulièrement celui du sein.
Coureurs et marcheurs souhaitant soutenir cette action devront signer une charte Eco Responsable du coureur connecté et participeront au challenge du 1er au 31 octobre 2021.
Il suffira d’indiquer le nombre de kilomètres parcourus grâce à votre montre connectée ou via une application « Zapsports » qui permettra d’exporter vos données de courses.
On s’inscrit au challenge pour 5, 10, 21,1 ou 42,2 km et on peut faire cette course en 1 ou plusieurs séances. La participation demandée est de 7 € et les fonds récoltés serviront pour des actions de dépistage particulièrement pour les femmes âgées de 50 à 74 ans.
Plus d’informations sur ce marathon et inscriptions ici.
Surprises et gourmandises dans les hôtels et restaurants à Nice
Comme chaque année, de nombreux professionnels soutiennent cette campagne de lutte contre le cancer du sein, par le biais de dons et d’actions de sensibilisation. C’est le cas du groupe 3 A Hôtels à Nice, qui reversera, malgré la conjoncture, 25 % de ses bénéfices du montant total de chaque réservation à l’association Ruban Rose.
Des nuitées teintées de rose
L’hôtel west-end, Aston la Scala et l’hôtel plage Beau Rivage, propose aux hôtes, du 1er au 31 octobre 2021, de faire une réservation solidaire. Sur simple demande, ils se verront offrir un accueil « octobre rose » avec des surprises en chambre.
Un dessert rose
Les 4 restaurants du Groupe, eux, ont imaginé un dessert rose pour lequel 50 % du montant sera également reversé pour la campagne octobre rose.
A déguster tout le mois d’octobre au Siècle de l’hôtel west-end, L’horloge et le Moon Bar de l’hôtel Aston, et la Plage Beau Rivage.
Le Marriott Cannes en rose
Nouveauté cette année, le splendide lobby fraîchement refait à neuf s’illuminera lui aussi en rose pour soutenir l’opération Octobre rose et croyez-nous, ce spectacle vaut le détour !
Les marques locales se mobilisent pour octobre rose
Les plus jeunes s’engagent également pour soutenir l’opération Octobre Rose, c’est le cas notamment d’une toute nouvelle marque créée par Zoéline, une étudiante Azuréenne qui vient de créer Piment et Marguerite. Tout le mois d’octobre, la jeune créatrice, qui vend de multiples accessoires en tissus, rajoute une belle couleur rose à ses paquets et compte donner une partie de ses bénéfices à une association de lutte contre le cancer.
Odysséa Cannes : une édition en ligne
La course Odysséa Cannes qui devait se dérouler comme chaque année sur le boulevard du midi ce 25 octobre est annulée en raison des conditions sanitaires mais une édition en ligne « Le Fil Rose », permettra ce 1er octobre de démarrer un challenge avec des séances de sport en live comme du Fitness ou du Yoga de 18h à 19h45.
Plus d’informations sur Odyssea ici.
Il y a 5 ans, le Radisson Blu à Nice, nous donnait quelques recettes avec des aliments « anti-cancer » pour octobre rose, les voici de nouveau :
Vous soutenez Octobre Rose ? Vous connaissez d’autres actions dans les Alpes Maritimes ? N’hésitez pas à les partager avec nous et la communauté Azuréenne dans les commentaires ci-dessous !