Octobre Rose dans les Alpes Maritimes : les actions qui comptent

Nos derniers articles

Alain Montigny décroche l’étoile à Théoule sur Mer

La bonne nouvelle est tombée ce lundi 18 janvier, le restaurant l’Or Bleu, niché au cœur de l’hôtel Tiara...

Guide Michelin 2021 : Des nouvelles étoiles sur la Côte

Ce lundi 18 janvier à 12h, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2021 de restaurants étoilés. Sur la...

Marchés de la Truffe : Alpes-Maritimes & Var, les rendez-vous d’hiver

Du Var aux Alpes-Maritimes, le diamant noir se fête autour des marchés à la Truffe et autres journées qui...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Du 1er au 31 octobre, partout en France, la 27ème campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose sera soutenue par de nombreuses actions. Si à Paris, on attend, l’illumination de la Tour Eiffel en rose, dans les Alpes-Maritimes, courses, dons, actions ne manqueront pas pour rappeler l’importance de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein.

Illumination de la Tour Eiffel en Rose

La course connectée octobre rose

Organisée par le CRCDC Sud Provence Alpes Côte d’Azur, la course connectée digitale octobre rose 2020 aura pour objectif de promouvoir l’activité physique régulière pour réduire le risque de développer un cancer et particulièrement celui du sein.

Coureurs et marcheurs souhaitant soutenir cette action devront signer une charte Eco Responsable du coureur connecté et participeront au challenge du 1er au 31 octobre 2020.

Il suffira d’indiquer le nombre de kilomètres parcourus grâce à votre montre connectée ou via une application « Zapsports » qui permettra d’exporter vos données de courses.

On s’inscrit au challenge pour 5, 10, 21,1 ou 42,2 km et on peut faire cette course en 1 ou plusieurs séances. La participation demandée est de 7 € et les fonds récoltés serviront pour des actions de dépistage particulièrement pour les femmes âgées de 50 à 74 ans.

Plus d’informations sur ce marathon et inscriptions ici.

Surprises et gourmandises dans les hôtels et restaurants à Nice

Comme chaque année, de nombreux professionnels soutiennent cette campagne de lutte contre le cancer du sein, par le biais de dons et d’actions de sensibilisation. C’est le cas du groupe 3 A Hôtels à Nice, qui reversera, malgré la conjoncture, 25 % de ses bénéfices à l’association Ruban Rose.

Des nuitées teintées de rose

L’hôtel west-end, Aston la Scala et l’hôtel plage Beau Rivage, propose aux hôtes, du 1er au 31 octobre 2020, de faire une réservation solidaire. Sur simple demande, ils se verront offrir un accueil « octobre rose » avec des surprises en chambre.

Octobre Rose - Hotel Nice Beau Rivage - Groupe 3A Hôtels La Collection 01

Un dessert rose

Les 4 restaurants du Groupe, eux, ont imaginé un dessert rose pour lequel 50 % du montant sera également reversé pour la campagne octobre rose.

A déguster tout le mois d’octobre au Siècle de l’hôtel west-end, L’horloge et le Moon Bar de l’hôtel Aston, et la Plage Beau Rivage.

Plus d’infos ici.

Octobre Rose - Hôtel Aston La Scala - Groupe 3A Hôtels La Collection

 

Odysséa Cannes : une édition en ligne

La course Odysséa Cannes qui devait se dérouler comme chaque année sur le boulevard du midi ce 25 octobre est annulée en raison des conditions sanitaires mais une édition en ligne « Le Fil Rose », permettra ce 1er octobre de démarrer un challenge avec des séances de sport en live comme du Fitness ou du Yoga de 18h à 19h45.

Plus d’informations sur Odyssea ici.

Il y a 5 ans, le Radisson Blu à Nice, nous donnait quelques recettes avec des aliments « anti-cancer » pour octobre rose, les voici de nouveau :

recette_radisson_octobre_rose

octobre_rose_2015_recette_radisson

Vous soutenez Octobre Rose ? Vous connaissez d’autres actions dans les Alpes Maritimes ? N’hésitez pas à les partager avec nous et la communauté Azuréenne dans les commentaires ci-dessous !

 

 

13 desserts, 13 pâtissiers

A l’heure où la pâtisserie retrouve ses lettres de noblesse, dans cette période de fin d’année où les coutumes se transmettent, nous vous proposons durant ce mois de décembre, le meilleur des pâtissiers Azuréens, de Nice à Mandelieu, de Castagniers à Mouans Sartoux, de Vence, de Cannes, d’Antibes ou encore Roquefort les pins. Découvrez ici, chaque jour, les bûches de Noël les plus gourmandes, les desserts de réveillon féériques, et profitez des recettes que les chefs pâtissiers vous offrent pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année.

- Découvrir-

Décoration : Iki, le bouddha qui donne le smile !

Il s’appelle Iki, et du haut de ses 25 cm, ce bouddha aux couleurs pop est bien plus qu’un...

Guide Michelin 2021 : Des nouvelles étoiles sur la Côte

Ce lundi 18 janvier à 12h, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2021 de restaurants étoilés. Sur la Côte d’Azur, plusieurs établissements décrochent...

Cuisine italienne : nos meilleures adresses sur la Côte d’Azur

L’Italie vous manque ? Nous aussi ! Ce 17 janvier c’est la journée de la cuisine Italienne qui coïncide avec la fête Sant’Antonia Abate, patron des...

La galette des rois, la tradition au cœur d’un gâteau

Découpée, partagée et dégustée le 6 janvier le jour de l’Epiphanie, la galette des rois est une tradition française dans laquelle se cache généralement...

Maison de la Truffe à Aups : à la découverte du diamant noir

En plein cœur du village la maison de la Truffe à Aups, s’apprête à recevoir les friands de diamant noir pour la fête de...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.