La Braderie de Cannes des commerçants et des particuliers !

Nos derniers articles

Alain Montigny décroche l’étoile à Théoule sur Mer

La bonne nouvelle est tombée ce lundi 18 janvier, le restaurant l’Or Bleu, niché au cœur de l’hôtel Tiara...

Guide Michelin 2021 : Des nouvelles étoiles sur la Côte

Ce lundi 18 janvier à 12h, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2021 de restaurants étoilés. Sur la...

Marchés de la Truffe : Alpes-Maritimes & Var, les rendez-vous d’hiver

Du Var aux Alpes-Maritimes, le diamant noir se fête autour des marchés à la Truffe et autres journées qui...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

C’est une nouveauté ! La braderie de Cannes s’installe partout dans la cité balnéaire du centre-ville à Cannes la Bocca en passant par la gare maritime, pour un shopping à ciel ouvert pour faire des bonnes affaires !

Vêtements, accessoires, chaussures, beauté, les prix ronds et doux vous feront de l’œil de la rue d’Antibes à la rue Meynadier en passant par la rue Hoche ou la rue Buttura.

braderi-ecanes

La Braderie de Cannes première édition

En grande pompe, la grande braderie de Cannes s’inaugurera ce vendredi 9 octobre 2020 dès 10h du matin. Une animation qui devrait ravir les afficionados de bons plans sur la côte d’Azur et qui viendra aussi, compléter un autre événement phare de ce mois d’octobre à Cannes, le Cannes Séries qui teintera de rose le palais des Festivals ce même jour.

Au programme de cette première édition  proposée par la Mairie de Cannes et les associations de commerçants Cannois ,  2 braderies vous permettront de vous rhabiller pour l’hiver et soutenir le commerce local.

Dans le centre-ville et Cannes La Bocca, le vendredi 9 et le samedi 10 octobre 2020, ce sont les commerçants qui sortiront les étals pour vous proposer une multitude d’objets à prix mini comme William M, une boutique multimarques de la rue Chabaud, qui proposera des vêtements et accessoires pour femme entre 5 € et 15 €.

Pour l’occasion, le samedi 10 octobre de 14h à 19h, les rues se transformeront en espace piéton pour mieux profiter de l’atmosphère festive.

Une braderie 100% particuliers

Sur l’esplanade Pantiero, à la gare maritime, une 2ème braderie dédiée aux articles de seconde main vous permettra de chiner la perle rare parmi les objets proposés par les particuliers.

Des commerçants à découvrir

La Lunetterie à Cannes

Parmi la multitude de commerces Cannois, outre robes, pulls, pantalons, ceintures ou sacs à mains, vous pourrez aussi trouver la paire de lunette de vos rêves ! Rendez-vous à la Lunetterie à Cannes, cette très récente boutique qui propose des marques de créateurs dans la rue Hoche.

Sylvie et Pierre-Franck, des opticiens passionnés, ont à cœur de partager un savoir-faire Français et de soutenir toute la filière lunetière en proposant monture et verres 100% Français.

Pour la braderie de Cannes, la lunetterie proposera durant ces 2 jours l’opération « un verre à l’œil », vous l’aurez compris, pour un verre correcteur acheté le deuxième offert !

La Lunetterie – 13, rue Hoche

lunetterie-cannes

Une pause beauté pendant la braderie de Cannes

Pour ceux et celles qui veulent joindre l’utile à l’agréable, direction la rue de la Pompe chez Esthéclinic, où Chloe propose de nombreux soins haute technologie pour répondre à toutes les problématiques esthétiques. On vous en parle très vite, mais d’ores et déjà, c’est un bon plan Riviera, profitez d’un bon de réduction à – 10% avec le code RCG.

Estheclinic – 6, rue de la Pompe – SUR RDV au 04 93 38 38 39

seance-cryo-estheclinic-cannes

Où déjeuner pendant la braderie de Cannes ?

Près du port, filez à la Paillote de Gaston pour une vue plongeante sur la Méditerrannée. Dans la rue Hoche, une pause brasserie s’impose au café Hoche. Déjeuner sur le pouce et healthy ? On file au Novaa Social Food rue Casanova.

 

Nos conseils pour ce week-end :

Si vous êtes à Saint-Jean Cap Ferrat, ne manquez pas également la braderie qui se tiendra jusqu’à samedi.

En revanche, pas de randonnée sur la Côte d’Azur ce week-end en raison de l’arrêté préfectoral interdisant les massifs forestiers jusqu’au 11 octobre.

 

13 desserts, 13 pâtissiers

A l’heure où la pâtisserie retrouve ses lettres de noblesse, dans cette période de fin d’année où les coutumes se transmettent, nous vous proposons durant ce mois de décembre, le meilleur des pâtissiers Azuréens, de Nice à Mandelieu, de Castagniers à Mouans Sartoux, de Vence, de Cannes, d’Antibes ou encore Roquefort les pins. Découvrez ici, chaque jour, les bûches de Noël les plus gourmandes, les desserts de réveillon féériques, et profitez des recettes que les chefs pâtissiers vous offrent pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année.

- Découvrir-

Décoration : Iki, le bouddha qui donne le smile !

Il s’appelle Iki, et du haut de ses 25 cm, ce bouddha aux couleurs pop est bien plus qu’un...

Guide Michelin 2021 : Des nouvelles étoiles sur la Côte

Ce lundi 18 janvier à 12h, le guide Michelin a dévoilé son palmarès 2021 de restaurants étoilés. Sur la Côte d’Azur, plusieurs établissements décrochent...

Cuisine italienne : nos meilleures adresses sur la Côte d’Azur

L’Italie vous manque ? Nous aussi ! Ce 17 janvier c’est la journée de la cuisine Italienne qui coïncide avec la fête Sant’Antonia Abate, patron des...

La galette des rois, la tradition au cœur d’un gâteau

Découpée, partagée et dégustée le 6 janvier le jour de l’Epiphanie, la galette des rois est une tradition française dans laquelle se cache généralement...

Maison de la Truffe à Aups : à la découverte du diamant noir

En plein cœur du village la maison de la Truffe à Aups, s’apprête à recevoir les friands de diamant noir pour la fête de...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.