Où dormir à Antibes ? Selon votre thématique de séjour, découvrez nos conseils

Vous souhaitez passer un week-end ou quelques jours dans la ville des remparts ? Selon la thématique de votre séjour, découvrez où dormir à Antibes. Quelles activités à faire ? Les immanquables à découvrir à Antibes, découvrez nos conseils !

visiter-vieil-antibes

 

1 – Pour un séjour professionnel : Sophia Antipolis

Vous êtes en déplacement professionnel pour un rendez-vous dans l’une des 2230 entreprises de cette technopole d’envergure internationale ? Pour ne pas être en retard à vos rendez-vous professionnel, privilégiez un hôtel au cœur de Sophia-Antipolis.

Cette pionnière des technopoles françaises a su en 50 ans, attirer les fleurons des entreprises technologiques, et devenir le poumon économique local. Outre sa vocation professionnelle, Sophia Antipolis, séduit par sa situation géographique exceptionnelle à quelques kilomètres d’Antibes et pour son écrin de verdure préservé et une vue spectaculaire sur les massifs de l’arrière pays grassois, et du Mercantour au loin.

Des idées d’hôtels à Antibes Sophia Antipolis à prix attractifs : https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-antibes

Que faire à Sophia-Antipolis :

 

2 – Pour un week-end découverte à Antibes

Pour passer un week-end à la découverte d’Antibes et de son Histoire, direction le vieil Antibes bordé de remparts datant du XVIeme siècle, de son célèbre quai des milliardaires où dorment les yachts les plus luxueux, et ses ruelles ombragées et pavées, pour une virée shopping à la découverte de l’artisanat local.

Que faire au vieil Antibes ?

  • Découvrir la commune libre du Safranier créée en 1966 comme un îlot au cœur du vieil antibes. Dans ce petit quartier traditionnel, de nombreuses fêtes y sont organisées et ses ruelles fleuries.
  • Se balader le long des remparts jusqu’au Bastion Saint Jaume qui toise la méditerranée et le quai des milliardaires. Ce site le plus photographié d’Antibes, ne laisse personne indifférent grâce à l’œuvre monumentale de 18 mètres de haut de l’artiste Jaume Plensa : le Nomade.
  • Visiter le fort carré à Antibes : Pour approfondir l’histoire d’Antibes, on file visiter ce fort militaire construit sous le règne d’Henri II et sa vue imprenable sur la Méditerranée.

 

3 – Pour une virée estivale entre amis

Impossible de parler de saison estivale sans penser à Juan les pins, la station balnéaire d’Antibes connue pour sa vie nocturne, son festival de Jazz, et sa pinède.

On y séjourne dans l’un des hôtels du bord de mer ou autour de la pinède pour profiter d’un week-end entre amis festif ou pour chiller sur l’une des plages de sable fin.

Que faire à Juan les Pins ?

  • Profiter de la fin de saison en octobre pour faire du shopping dans l’une des rues piétonnes pour des bons plans dans les boutiques indépendantes.
  • Siroter un cocktail dans l’une des nombreuses brasseries comme le Pam Pam, l’adresse mythique de Juan Les Pins où la musique brésilienne coule à flot.
  • Profiter des jeux en plein air dans la pinède pour les enfants.

4 – Pour un séjour luxe

Comme une presqu’île entre Antibes et Juan les Pins, le Cap d’Antibes est une destination privilégiée pour les amoureux de nature, et d’adresses de luxe. Chargé d’histoire depuis son développement au milieu de XIXème siècle, c’est ici que l’esprit de la French Riviera est né, grâce, notamment à la venue de personnalités du cinéma et d’écrivains célèbres. Connue pour son hôtel mythique l’Eden Roc, on y trouve aussi des villas d’exception ayant abrité les grands de ce monde, comme le château de la Croë, qui fût la demeure de l’ex-roi d’Angleterre Edouard VIII.

Que faire au Cap d’Antibes ?

  • Le tour du cap d’Antibes à la découverte de la faune et la flore à flanc de méditerranée sur le sentier des douaniers et approcher les villas d’exception.
  • Se la couler douce dans l’une des criques du Cap d’Antibes, découvrir la plage des Ondes et le port de l’Olivette.

abri-olivette-cap-antibes

Découvrir

Nos idées de séjour

Restos, sorties, découvertes, découvrez ville par ville nos idées week-end !

A ne pas manquer cet été

 Les vide-greniers autour de Hyères : un paradis pour les chineurs

C’est une tendance de fond : acheter des articles de seconde main est devenu une seconde nature chez...

Toulon express : 7 immanquables à visiter en septembre

Vous faites escale à Toulon lors d’une croisière ? Vous venez passer un week-end ou vous êtes en...

TOP 5 des événements en mer à ne pas manquer en septembre

Ne rangez pas les maillots ! A la rentrée, sur la Côte d’Azur, de nombreux événements s’égrèneront en...

Randonnée de l’Almanarre à Giens : les pieds dans l’eau et les salins

Vous êtes adeptes de randonnée et en été, pas toujours évident de trouver un itinéraire qui permettra...

Le festival dédié au bien-être Sensei : 5ème édition à Saint-Aygulf

5ème édition pour le festival Sensei qui a déménagé à Fréjus pour ce désormais traditionnel rendez-vous de...

Randonnée de l’Almanarre à Giens : les pieds dans l’eau et les salins

Vous êtes adeptes de randonnée et en été, pas toujours évident de trouver un itinéraire qui permettra...

Idées restos

Toulon : 3 restos à prix doux à tester (d’urgence !)

Vous cherchez un bon plan pour déjeuner ou dîner à Toulon ? Ils réveillent la gastronomie locale et cassent les codes, voici 3...

Les Etoiles de Mougins sont de retour !

4 ans sans festival international de la gastronomie c’est long. Très long. Bonne nouvelle pour cette rentrée, les Etoiles de Mougins viennent combler notre...

Les vendanges ont commencé au Domaine de Barbossi

En Provence Alpes Côte d’Azur, la saison des vendanges est lancée. Si cette année particulière, elle a débuté un peu plus tôt pour de...

Les meilleurs restaurants avec ponton de Cannes à Mandelieu

Vous êtes en vacances sur la Côte d’Azur à bord d’un yacht ou d’un voilier (veinards !) ? Le plus pratique pour aller déjeuner ou dîner...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-