Où dormir à Antibes ? Selon votre thématique de séjour, découvrez nos conseils

Nos derniers articles

Sac à main en liège : une boutique dédiée à Fréjus

Les produits artisanaux ont le vent en poupe et parmi eux, certains confectionnés avec une matière naturelle que l’on...

Top 10 des activités insolites à Nice et aux environs

Adeptes de sensations fortes, passionnés de jeux, envie de sortir des sentiers battus ? Nous vous proposons une foule d’activités...

Les activités à faire à Nice à garder après le confinement

  Pendant le confinement vous avez eu du temps. Du temps pour pratiquer des activités sportives, ludiques ou même vous...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Vous souhaitez passer un week-end ou quelques jours dans la ville des remparts ? Selon la thématique de votre séjour, découvrez où dormir à Antibes. Quelles activités à faire ? Les immanquables à découvrir à Antibes, découvrez nos conseils !

visiter-vieil-antibes

 

1 – Pour un séjour professionnel : Sophia Antipolis

Vous êtes en déplacement professionnel pour un rendez-vous dans l’une des 2230 entreprises de cette technopole d’envergure internationale ? Pour ne pas être en retard à vos rendez-vous professionnel, privilégiez un hôtel au cœur de Sophia-Antipolis.

Cette pionnière des technopoles françaises a su en 50 ans, attirer les fleurons des entreprises technologiques, et devenir le poumon économique local. Outre sa vocation professionnelle, Sophia Antipolis, séduit par sa situation géographique exceptionnelle à quelques kilomètres d’Antibes et pour son écrin de verdure préservé et une vue spectaculaire sur les massifs de l’arrière pays grassois, et du Mercantour au loin.

Des idées d’hôtels à Antibes Sophia Antipolis à prix attractifs : https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-antibes

Que faire à Sophia-Antipolis :

 

2 – Pour un week-end découverte à Antibes

Pour passer un week-end à la découverte d’Antibes et de son Histoire, direction le vieil Antibes bordé de remparts datant du XVIeme siècle, de son célèbre quai des milliardaires où dorment les yachts les plus luxueux, et ses ruelles ombragées et pavées, pour une virée shopping à la découverte de l’artisanat local.

Que faire au vieil Antibes ?

  • Découvrir la commune libre du Safranier créée en 1966 comme un îlot au cœur du vieil antibes. Dans ce petit quartier traditionnel, de nombreuses fêtes y sont organisées et ses ruelles fleuries.
  • Se balader le long des remparts jusqu’au Bastion Saint Jaume qui toise la méditerranée et le quai des milliardaires. Ce site le plus photographié d’Antibes, ne laisse personne indifférent grâce à l’œuvre monumentale de 18 mètres de haut de l’artiste Jaume Plensa : le Nomade.
  • Visiter le fort carré à Antibes : Pour approfondir l’histoire d’Antibes, on file visiter ce fort militaire construit sous le règne d’Henri II et sa vue imprenable sur la Méditerranée.

 

3 – Pour une virée estivale entre amis

Impossible de parler de saison estivale sans penser à Juan les pins, la station balnéaire d’Antibes connue pour sa vie nocturne, son festival de Jazz, et sa pinède.

On y séjourne dans l’un des hôtels du bord de mer ou autour de la pinède pour profiter d’un week-end entre amis festif ou pour chiller sur l’une des plages de sable fin.

Que faire à Juan les Pins ?

  • Profiter de la fin de saison en octobre pour faire du shopping dans l’une des rues piétonnes pour des bons plans dans les boutiques indépendantes.
  • Siroter un cocktail dans l’une des nombreuses brasseries comme le Pam Pam, l’adresse mythique de Juan Les Pins où la musique brésilienne coule à flot.
  • Profiter des jeux en plein air dans la pinède pour les enfants.

4 – Pour un séjour luxe

Comme une presqu’île entre Antibes et Juan les Pins, le Cap d’Antibes est une destination privilégiée pour les amoureux de nature, et d’adresses de luxe. Chargé d’histoire depuis son développement au milieu de XIXème siècle, c’est ici que l’esprit de la French Riviera est né, grâce, notamment à la venue de personnalités du cinéma et d’écrivains célèbres. Connue pour son hôtel mythique l’Eden Roc, on y trouve aussi des villas d’exception ayant abrité les grands de ce monde, comme le château de la Croë, qui fût la demeure de l’ex-roi d’Angleterre Edouard VIII.

Que faire au Cap d’Antibes ?

  • Le tour du cap d’Antibes à la découverte de la faune et la flore à flanc de méditerranée sur le sentier des douaniers et approcher les villas d’exception.
  • Se la couler douce dans l’une des criques du Cap d’Antibes, découvrir la plage des Ondes et le port de l’Olivette.

abri-olivette-cap-antibes

Des mots d’amour et des spots romantiques sur la Côte d’Azur

Quoi de plus doux pour la Saint-Valentin que de découvrir des mots d’amour. Pour déclarer sa flamme, si vous...

Chocolats de Pâques 2021 : les meilleures réalisations des artisans chocolatiers

Confinés dehors ou pas, rien ne viendra ternir les traditionnelles fêtes de Pâques et ce ne sont pas les artisans chocolatiers des Alpes-Maritimes qui...

Printemps gourmand à Fréjus : découvrez les menus à emporter !

  A Fréjus le printemps se fête toute en gourmandise avec une dizaine de restaurateurs qui proposent le 20 et le 21 mars, un menu...

SANDRINE COLLONGE sur le Marché Forville

Quelle bonne surprise pour tous les gourmands!...  Il faut dire que Sandrine COLLONGE fait partie de ces chefs qui ont la passion de la...

Où manger une pizza à Nice ?

  Basique de la cuccina italienne, la pizza, simple et efficace est sûrement l’un de nos plats favoris puisque nous sommes les 3ème au monde...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-