Restaurants Côte d’Azur : les adresses qu’il nous tarde de redécouvrir !

Nos derniers articles

Vagabon, le foodtruck de MOF dans les vignes cet été

2ème année consécutive pour le foodtruck Vagabon sur les terres viticoles de la Dracénie. Ce nouvel opus gourmand dans...

Lac de Saint-Cassien : des activités nature pour toute la famille !

Sur plus de 420 hectares au cœur du Pays de Fayence, le lac de Saint-Cassien est une destination phare...

Apero sonore Cannes : des soirées les pieds dans l’eau

C’est l’événement phare de l’été, l’apero sonore Cannes revient distiller ses notes teintées de soleil sur la plage du...
Ablacarolyn
Journaliste de l'à peu près – jamais sans mes talons de 12 – vous n'auriez pas vu un macaron quelque part ?

Ils rouuuuuvrent ! Ce mercredi 19 mai sonne comme une renaissance pour de nombreux établissements et en particulier, les restaurants sur la Côte d’Azur. Avec quelques mois de fermeture, difficile de savoir où s’attabler en terrasse, pour déjeuner au soleil ? De Théoule sur Mer à Nice, nous vous ouvrons l’appétit avec quelques adresses gourmandes sélectionnées par la rédaction et notre foodista Niçoise préférée, Jennifer aka Bulles de vie.

dejeuner-restaurant-reouverture-cote-azur

Des restos récompensés à Théoule sur Mer

A défaut de dîner sous un ciel étoilé pour cause de couvre-feu, certes décalé mais toujours avant la nuit tombée, filez découvrir des adresses fraîchement récompensées au guide Michelin cette année à Théoule sur Mer.

 

La Maréa

Aussitôt ouverte, aussitôt récompensée au guide Michelin par une assiette ! La Maréa, ce restaurant qui sublime les produits de la mer, a su réveiller cette adresse mythique de Théoule sur Mer avec vue sur la petite plage de la Figueirette. Pour débuter la saison, le chef, Jérôme Coustillas, fait plonger les papilles dans de nouvelles saveurs qui oscillent entre Méditerranée et parfums d’ailleurs…

16, avenue du Trayas – Théoule sur Mer – T : 04 95 75 19 03

la-marea

Le coup d’fourchette

Pour la réouverture, Angel et Bornia Aparicio qui fêtent leur 20 ans sur le sol Théoulien, ont mis les petits plats dans les grands ! Aux plats généreux selon l’inspiration du chef, désormais, une très agréable terrasse en estrade boisée, accueille les convives. Une adresse incontournable dans le cœur du village.

Le coup d’fourchette – 15, avenue Charles Dahon – Théoule – T : 04 93 93 50 05

coup-de-fourchette-angel-Bornia

L’Or Bleu

Une étoile est venue récompenser cette année, le restaurant l’Or Bleu de l’hôtel Yaktsa Tiara comme posé sur la Méditerranée. Le chef, meilleur ouvrier de France, Alain Montigny, aux commandes des cuisines, saura éblouir les papilles dans cet écrin féérique.

6 Boulevard de l’Esquillon, 06590 Théoule-sur-Mer Téléphone : 04 92 28 60 30

alain-montigny-yaktsa-tiara-theoule

Des restaurants incontournables à Cannes

Croisette, Mouré Rouge, Marché Forville, Suquet, boulevard du midi ou rue Hoche, les adresses cannoises incontournables ne manquent pas ! Au hasard, on vous en file 3 :

Le duplex

Impossible de parler de saison estivale à Cannes, sans poser un orteil sur les plages du Mouré Rouge. Pour une vue imprenable sur l’île sainte-Marguerite et sur les eaux cristallines de ce paradis Cannois, une seule adresse pour déguster son poke Bowl dans un décor Surfin’USA : le duplex.

122 Boulevard Eugène Gazagnaire, 06400 Cannes – Téléphone : 04 83 14 83 69

duplex-cannes

Le bistrot gourmand

Vous aviez l’habitude d’aller déguster des beignets de fleurs de courgette ou un ceviche de pélamide après avoir fait le marché Forville ? Dès mercredi, ce sera de nouveau possible chez le chef Guillaume Arragon du bistrot Gourmand. A deux pas du carreau Cannois, ce maître-restaurateur sublime les saveurs maraîchères et la pêche locale, et franchement ? Il nous a manqué ! 😊

10, rue du Dr Gazagnaire – Cannes – T : 04 93 68 72 02

3.14 plage

Réouverture des restaurants est aussi synonyme de réouverture des plaaaages ! On ne jette pas sa tong à la première plage venue, mais au centre de la Croisette, au 3.14 plage pour un déjeuner en tête à tête avec la baie de Cannes et les pieds dans le sable.

Notre conseil : ne faîtes pas l’impasse sur les desserts sans gluten, c’est une tuerie !

314-cannes

Plus de restaurants à Cannes ici

Des adresses secrètes à Antibes

Vous préférez le charme des vieilles pierres aux terrasses les pieds dans l’eau ? Le vieil Antibes regorgent d’adresses gourmandes presque secrètes où il fait bon s’installer. Voici une petite sélection des meilleurs restaurants à Antibes.

La cour des thés

Ils sont nombreux les Antibois à avoir commandé les petits plats à emporter de Valérie de la Cour des Thés durant le confinement. Il faut dire, que cette adresse, presque cachée au fond d’une cour, distille de la convivialité et du bon goût un peu partout. Une déco harmonieuse, un patio apaisant, une chef, aux petits soins pour ses clients, tout donne envie de foncer à la cour des thés du petit déjeuner au goûter et plus si affinités 😊

14, avenue du 24 août – Antibes – T : 04 93 65 97 02

cour-des-thes

Le p’tit Cageot

Bonne nouvelle, le p’tit Cageot s’agrandit ! Mauvaise nouvelle, il faudra attendre le 9 juin pour venir tester la cuisine d’Arnaud Lacombe et le service de son épouse Roxanne, pour cause d’heureux événement ! Mais assurément, on attend avec impatience la réouverture de cette adresse bistronomique haute en saveurs !

5, rue du Dr Rostan – Antibes – T : 04 89 68 48 66

petit-cageot

La Closerie de Michael Durieux

Ouverte pendant le confinement, la pâtisserie Michael Durieux a attisé la gourmandise des petits et des grands des fêtes de Noël jusqu’à Pâques avec ses gâteaux aussi beaux que bons. Mais dotée, d’une superbe terrasse à l’ombre des orangers, cette adresse bourgeoise, peut enfin accueillir les convives à l’heure du déjeuner, pour déguster les bons petits plats concoctés dans la cuisine ouverte.

8, bd Dugommier – Antibes – T : 04 93 34 09 92

arbre-closerie-antibes

Plus de restaurants à Antibes ici

Les adresses préférées des influenceuses à Nice

Instagrammables ou pas, certains restaurants à Nice ont définitivement convaincu les influenceurs food de la région et bien au-delà. Parmi eux, voici ceux que nous avons testé et… adoré !

Les épicuriens

Adresse emblématique Niçoise, les Epicuriens est l’une des adresses conseillées par notre foodista bulles de vie. Sur une jolie place en plein cœur de la ville, ce restaurant contemporain, sert une cuisine bistronomique, longuement mijotée comme on l’aime.

6, place Wilson – Nice – T : 04 93 80 85 00

epicuriens-nice

Lou Pantail

Une tranche de culture Nissarte dans l’assiette ? C’est évidemment chez Lou Pantail que ça se passe et ça fait du bien aux papilles, ce n’est pas Jennifer aka Bulles de Vie qui dira le contraire ! Vous rêviez d’artichauts violets, de pissaladière, de socca ou de capoun ? Lou Pantail en a fait les stars des assiettes à déguster dans ce restaurant de quartier.

107, avenue Saint-Lambert – Nice – T : 04 93 52 02 51

lou-pantail

Asian Factory

Nous l’avions testé l’an passé, cette adresse en plein cœur du marais Niçois est un petit bijou de saveurs ! Asian Factory, met en bol tous les parfums de la cuisine asiatique et fait une large place à la cuisine Nikkei, ce courant culinaire qui marie à la perfection les spécialités nipponnes aux accents d’Amérique du Sud. A déguster sous le Pin, désormais indissociable, de ce quartier si dynamique.

19, rue Bonaparte – Nice – T : 04 92 04 22 09

asian-place-pin-nice

Plus de restaurants à Nice ici

 

Découvrir

Randonnée Estérel : nos incontournables et balades favorites !

  Vous souhaitez profiter des beaux jours pour faire une randonnée dans l’Estérel ? Toute l’année et particulièrement au printemps, il...

LA FONT DES PERES au Beausset, une nouvelle pépite de l’oenotourisme 

Au cœur de l’appellation Bandol, Le Domaine de la Font des Pères est un domaine épatant, surprenant à plus d’un titre. La vue du...

Restaurants Côte d’Azur : les adresses qu’il nous tarde de redécouvrir !

Ils rouuuuuvrent ! Ce mercredi 19 mai sonne comme une renaissance pour de nombreux établissements et en particulier, les restaurants sur la Côte d’Azur. Avec...

La Rôtisserie : la success story d’une volaille de haute volée !

Depuis quelques années, le poulet revient au centre des tables les plus populaires. Mais dans les Alpes-Maritimes, exit sa version frite, trop fast food,...

Chocolats de Pâques 2021 : les meilleures réalisations des artisans chocolatiers

Confinés dehors ou pas, rien ne viendra ternir les traditionnelles fêtes de Pâques et ce ne sont pas les artisans chocolatiers des Alpes-Maritimes qui...
- Découvrir -

A lire aussi

- Publicité-